CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Toute commande est liée à l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Il sera d'ailleurs demandé à l'utilisateur de les valider lors de la dernière étape de commande.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement à raison des relations qu'elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne de tous produits proposés sur www.lejardindemaia.fr

 

Article 1.  Les produits.

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, l'Utilisateur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander en cliquant sur le produit.

Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement le vendeur.

 

Article 2. Délai de rétractation

-Satisfait ou remboursé (Délai de 10 jours)

- L´acheteur dispose d´un délai de 10 jours à compter de la livraison de la commande (conformément aux lois issues du code de la consommation Art L 121-16) pour retourner tout produit qui ne conviendrait pas dans son emballage d'origine et non ouvert.

- L´acheteur peut, soit échanger le produit, soit se faire rembourser tandis que le destinataire peut, soit échanger le produit, soit demander le remboursement de l´acheteur.

Ce droit s´applique aux produits défectueux ou non conformes à sa commande. En revanche, nous ne pourrons reprendre :

- les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client,

- les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d´origine.

- les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d´identifier l´expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse...), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés.

Les frais de retour seront à la charge de l´expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d´achat du ou des produit(s) achetés. L´avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.

Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail ou vous téléphonerons vous informant du montant de votre avoir. L´acheteur aura alors la possibilité d´utiliser cet avoir pour échanger ses produits ou se faire rembourser.

 

Les coordonnées pour les retours sont :

SASU Le Jardin de Maia

Mr David Andrault

202 Bd Pierre Dignac Appt 4

33470 Gujan-Mestras

Article 3. Prix et Informations de Livraison

Les prix de vente des produits en ligne sur le site, indiqués en €uros, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Utilisateur.

Ils ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix en fonction du montant de la commande, soit :

De 0 à 70€ : 7.5€

De 70 à 99€ : 4.5€

Au-delà de 99€ : Frais d'envois offerts

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par nos soins du lundi au vendredi inclus.

Les colis sont envoyés dès réception du règlement, le paiement par carte bleue (PAYPAL) vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

Pour tout envoi en France :

  • Les expéditions ont lieu le jour même de la réception du paiement de votre commande si la commande est passée avant 12 h après cette heure le colis sera envoyé le lendemain, hors ruptures exceptionnelles et périodes de fêtes.
    Votre commande sera  livrée en 2 jours par La Poste (colissimo suivi).
    Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits.

Pour tout envoi en dehors de la France

  • Nous ne pourrons respecter le délai de 48h  et nous nous réservons le droit d’augmenter le prix de l’envoi selon les tarifs de la Poste. Le  colis se fera en envoi prioritaire selon les délais  Postaux.

Les produits seront envoyés à l´adresse de livraison que l´acheteur a indiquée au cours du processus de commande. Cet envoi se fera par le service "colissimo" de la poste. Outre le fait d'être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison. Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 10 jours.

Si vous ne recevez pas votre colis dans les temps prévus, nous vous demandons de bien vouloir nous en faire part par mail à l'adresse suivant : lejardindemaia@gmail.com afin que nous puissions demander une enquête auprès des services postaux. A l'issue des délais légaux de la poste, si le colis n'est pas retrouvé ou est perdu par les services postaux, nous nous dégageons de toute responsabilités. Attention, aucune réclamation concernant la non réception d'un colissimo ne sera acceptée par nos services au-delà d'un délai de trois semaines à dater du mail de confirmation d'envoi de vos marchandises.

 

  • Retour des colis pour le motif NPAI

Pour les colis retournés par le prestataire chargé de sa livraison au motif : n'habite pas à l'adresse indiquée (NPAI), la société Le Jardin de Maia vous fera parvenir, par mail, dès acceptation du retour du colis par ses services, une demande d'information pour votre nouvelle adresse mais les frais de renvois seront à votre charge.

 

Retour pour les colis non réclamés

Pour les colis non réclamés, dès réception par nos services, un avoir du montant de votre commande vous sera envoyé, déduction faite d'un montant forfaitaire de traitement qui sera calculé en fonction des frais d'envoi et de traitement occasionnés (frais de port aller, frais de port retour, frais d'emballage…).

 

  • Colis détérioré

Si votre colis vous est remis abîmé, il faut immédiatement vous rendre à votre bureau de poste et demander un constat de détérioration. Cela ne se fait qu'à la condition que le colis n'ait pas été ouvert. Si ce constat n'est pas demandé le jour de votre livraison, la poste peut refuser de vous le transmettre. Sans ce constat, nos services ne pourront accéder à aucune de vos demandes d'indemnisation.

En cas de défauts apparents, l´acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Attention, aucune contestation de livraison en retard concernant un colissimo ne donnera lieu à une indemnisation. De plus, en cas d´erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l´impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l´acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Enfin, il est également possible de retirer ses marchandises sur le site de stockage. Pour cela, il est nécessaire, au préalable, de prendre contact avec David Andrault au 06.36.30.24.26

 

Article 4. Paiement

Les paiements s'effectuent exclusivement en euros. Pour régler vos achats, vous disposez de trois  possibilités

 

1/ CARTE BLEUE PAR  PAYPAL (possible sans ouverture de compte)

Traitement immédiat des commandes envois prioritaires
Pour les paiements en ligne par carte bancaire, Univertbio utilise les services de la société Paypal, qui vous permettent de payer avec votre Carte Bleue, Visa ou American Express. La société Paypal est un service de paiement en ligne reconnu dans le monde entier. Elle gère plus de 100 millions de comptes et des centaines de milliers de transactions quotidiennes. La société Paypal vous offre des garanties de sérieux et de sécurité, grâce à son protocole sécurisé. A aucun moment la société Univertbio n'a accès à vos coordonnées bancaires : les paiements en ligne sont entièrement et complètement délégués à la société Paypal que nous avons choisie pour ses qualités de sérieux et de fiabilité reconnues mondialement.

 

2/ PAIEMENT PAR CHEQUE BANCAIRE

 

Votre paiement par chèque est attendu dans un délai maximum de 7 jours ouvrés sous peine d’annulation de la commande. Le colis vous sera envoyé après encaissement de votre chèque soit environ 4 jours après  la réception de celui-ci

 

3/ PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE

 

Votre paiement par virement bancaire est attendu dans un délai maximum de 7 jours ouvrés sous peine d’annulation de la commande.  Le colis vous sera  envoyé des réceptions de la somme sur notre compte bancaire.

 

Article 5. Confidentialité

Afin d'expédier vos commandes, nous vous demandons vos coordonnées :
Nom et adresse pour la livraison et la facturation.
Adresse e-mail pour la confirmation de la commande.
N° de carte bancaire : vos coordonnées bancaires sont transmises en direct à notre banque sans nous être communiquées. Nous n'avons jamais accès à vos coordonnées bancaires.

- A tout moment vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos coordonnées.
- Nous ne diffusons pas vos coordonnées à d'autres sociétés.
Les adresses de courrier électronique sont destinées uniquement à nos services : aucune adresse de courrier électronique n'est vendue, donnée, cédée ou échangée.

 

L’ensemble des informations du contrat sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la Loi Française.

 

SASU Le Jardin de Maia

David Andrault

Siege social : 202 Bd Pierre Dignac Appt 4

33470 Gujan-Mestras

822 507 646

TVA NON APPLICABLE ART 293 B DU CGI

 

 

 

Comment payer par PAYPAL sans compte PAYPAL?

 

Vous n'avez pas de compte Paypal et vous désirez régler par carte bancaire sans créer de compte ?

Rassurez-vous, c'est tout à fait possible sur www.lejardindemaia.fr

Payez sur Internet l'esprit serein par carte bancaire et oubliez les chèques.
Bénéficiez de réductions exclusives pour vos achats sur vos sites Internet favoris.
Envoyez de l'argent gratuitement et facilement à vos proches, en France et à l'international.


PayPal est-il un service sûr ?


PayPal protège vos informations financières grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont pas communiquées au vendeur. Une fois votre paiement réalisé, un reçu vous sera envoyé par email pour faire suite à cette transaction.

Quand vous avez terminé vos achats sur notre boutique, vous sélectionnez le règlement par Paypal. Vous êtes alors orienté vers leur serveur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "continuez la procédure de paiement".

  • Vous êtes alors dirigé sur une page Paypal entièrement sécurisée, vous pouvez rentrer votre numéro de carte bancaire ainsi que les coordonnées demandées.
  • PayPal est le leader incontesté en matière de paiement en ligne. Il permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne.
  • PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout.


Est-ce un service sécurisé ?

 
PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées a lejardindemaia

Pourquoi utiliser PayPal ?

 

  • Effectuez des achats ou envoyez des paiements avec PayPal : c'est gratuit.
  • Achetez et payez en toute tranquillité en enregistrant vos informations auprès de PayPal.
  • PayPal est accepté par des millions de marchands dans le monde et constitue le mode de paiement le plus utilisé.

 

Vous possédez déjà un compte PAYPAL ?

Vous aurez, dans ce cas, juste à rentrer vos identifiants afin de finaliser la transaction.

 

Vous souhaitez régler votre commande par CHEQUE ou par VIREMENT BANCAIRE?

 

   

Ce qu'il faut savoir...

Toute commande réglée par Chèque ou Virement sera expédiée après encaissement. Aussi, nous vous conseillons de prévoir un délai supplémentaire de livraison (habituellement de 5 jours ouvrables, délai tenant compte des jours fériés, week-end, le temps que la banque procède aux vérifications d'usage et à l'encaissement. 

 

Pour un traitement en 48h de votre commande

nous vous conseillons PAYPAL comme moyen de paiement.